recherche de recettes :
Coeurs à la crême
chef : Les Touilleurs
Ingrédients

 

340 g (12 onces) de fromage à la crème à température ambiante
310 ml (1 1/4  tasse) de sucre à glacer
625 ml (2 1/2 tasses) de crème 35 %

1 gousse vanille, fendue sur la longueur, les graines bien raclées
Au goût : zeste de citron
Quantité suffisante en petits fruits
Quantité suffisante en coulis
Au goût : menthe fraîche


Marche à suivre

1. Dans le bol du batteur-mélangeur, déposer le fromage et le sucre. Battre à l’aide de la main à vitesse lente au départ pour éviter de créer un nuage de sucre. Augmenter la vitesse et battre 2 minutes.

2. Changer le batteur pour le fouet, ajouter la crème, la vanille et le zeste. Battre à vitesse lente au départ pour éviter les éclaboussures puis, augmenter graduellement la vitesse jusqu’à ce que le mélange monte et ait la consistance d’une crème fouettée bien épaisse.

3. Procéder au moulage. Préparer des carrés de coton fromage, les humecter d’eau et les essorer. Placer dans les moules en s’assurant qu’il adhère aux parois du moule et laisser l’excédent pendre sur les côtés. Remplir les moules avec la préparation, les taper sur la surface de travail pour enlever l’air. Rabattre la toile sur la préparation. Placer sur une assiette et réfrigérer toute la nuit.

4. Le lendemain, la préparation aura rendu ce qu’on nomme le petit-lait. Jeter l’excès de liquide retirer la toile de la surface des cœurs et renverser sur une assiette. Secouer légèrement pour démouler et terminer de retirer la toile.

5. Garnir de fruits frais et d’un trait de coulis. Décorer avec des feuilles de menthe fraîche.


Intermédiaire
6 portions
30 minutes de préparation
$$